L'hypnose face aux chocs et aux situations difficiles

 

 

Quand nous réagissons face à une situation, notre subconscient va rechercher, dans sa base de données, inscrites au plus profond de nos cellules, les informations que nous avons enregistrées, engrammées, et va réagir en fonction de ce programme qui nous est propre, personnel, qui nous appartient et qui est issu de notre histoire.

 

Chaque situation est une réalité, et chaque individu réagira non pas à cette réalité, mais à la perception qu'il a de cette réalité.

 

Notre corps enregistre tout, au-delà de notre conscient. Il est le reflet de notre histoire et de notre mémoire: il est comme un livre écrit par nos actes et aussi par nos retenues, par nos non-dits, par nos inhibitions.

 

Tout choc émotionnel non exprimé va s'imprimer dans le corps et former une cicatrice émotionnelle, une blessure émotionnelle, qui conditionnera nos réactions face aux événements de la vie.

 

 

L'hypnose aide a reprogrammer ces émotions. Cela permet de réagir plus adéquatement aux situations qui nous arrivent. 


L’hypnose ne remplace en aucun cas un avis ou traitement médical. Seul un médecin peut poser des diagnostics et est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Au cours d’une consultation, aucun diagnostic, ni aucune prescription médicale ne seront effectués. Toute question médicale doit être posée à votre médecin traitant