Lorsque je suis atteint d'Abasie :
Bien que mes muscles et tout mon appareil locomoteur ne me causent pas de malaise, je ne peux que marcher partiellement ou en suis incapable. C’est mon système de commande situé au cervelet qui peut être affecté par une lésion, un trouble vasculaire ou une tumeur.
Cela provient parfois d’une grande peur en rapport avec mes pensées, qui a eu pour effet de me figer sur place. Cette peur ou culpabilité est liée au fait d’avancer dans la vie. Je me sens abattu. La vie « ici-bas » est un constant combat. J’ai l’impression de faire partie des défavorisés. Me sentant assis entre deux chaises, mettant en doute mes valeurs et fondements de ma vie, cela m’empêche d’aller de l’avant. J’ai beaucoup de difficultés à m’engager dans la vie.
J’accepte ↓♥ de trouver la cause de cette insécurité ou de cette culpabilité et de développer plus de confiance en moi. Je peux commencer à me visualiser en train de marcher de plus en plus aisément, en même temps que j’amplifie mon sentiment de confiance en moi. Je prends aussi conscience que la vie m’apporte les outils nécessaires « à mon avancement ».
L’hypnose peut vous aider en ce sens.
Extrait du livre : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel